Retour à la page d'accueil Retour à la page précédente
Retour en haut de la page



Sais-tu lire entre les lignes ?

Pourquoi sont-ils en mille morceaux ?


Greg et Phil organisent une veillée funèbre au cours de laquelle ils se saoulent. Pourquoi ?

  • À ton avis ?

    Clique sur le "" de la réponse que tu proposes pour vérifier...

  • Pour oublier la mort de Jessica

    Piste intéressante. À fortes doses, l’alcool diminue les émotions et permet d’oublier (ou au moins d’atténuer) le chagrin et les accès de tristesse. Cependant, Greg et Phil ont l’air peu touchés par la mort de Jessica. Du moins, pas au point de vouloir noyer leur chagrin dans l’alcool...

  • Par habitude

    Ils se saouleraient donc comme très souvent, parce que est une habitude qu’ils ont prise pour passer le temps ? Le livre ne va jusqu'à dire qu’ils ont un tel besoin. Par contre, on sait qu’ils ont l’habitude d’organiser des soirées.

  • Pour se retrouver tous ensemble et rendre hommage à Jessica

    Pour eux, rendre hommage à quelqu’un équivaudrait à organiser une soirée car c’est la seule chose qu’ils savent bien faire ? Une soirée entrainant une consommation d’alcool, ils auraient terminé saouls ? Cette hypothèse est plausible au vu de ce qu’on dit d’eux dans l’histoire.

  • Ils voulaient terminer les bouteilles de la soirée précédente

    Ok, il est difficile de reboucher une bouteille de vin, mais... Sérieusement ? Même s’ils ne sont pas hyper concernés, ce serait dommage que la veillée n’ait été organisée que pour vider des bouteilles, tu ne penses pas ?

Question suivante