Retour à la page d'accueil Retour à la page précédente
Retour en haut de la page



Sais-tu lire entre les lignes ?

Pourquoi sont-ils en mille morceaux ?


Qu’est ce qui peut pousser Franck à prendre des amphétamines en soirée ?

  • À ton avis ?

    Clique sur le "" de la réponse que tu proposes pour vérifier...

  • Il veut se sentir bien et dynamique

    Les amphétamines ou speed augmentent temporairement la vigilance et limitent la sensation de fatigue et de faim. Elles donnent également une impression de mieux être et de mieux communiquer. Cette réponse est donc possible, car Franck a vraiment envie de se défoncer. Peut-être pour se déshiniber et être bien avec Léa et ses copains ?

  • Il a envie d’être agressif

    Le speed agit comme amplificateur d’humeur. Franck qui était à la base énervé par sa mauvaise journée de travail serait devenu encore plus irritable, au point de vouloir se battre avec un inconnu. Cette hypothèse n'est pas exclue. Se battre était peut-être pour Franck un moyen de prouver sa virilité.

  • Il veut oublier sa mauvaise journée et se mettre à fond dans la soirée

    Franck déteste son travail et a un besoin de se changer les idées après le boulot. Danser toute la nuit lui permettrait de se défouler. C'est une bonne suggestion. Par contre, s’il déteste son boulot, peut-être pourrait-il songer à changer d’emploi ? Cela pourrait l'aider, s'il le souhaite, à arrêter la consommation de produits.

  • Il en consomme aussi à son travail

    Le travail de Franck est difficile et demande une concentration très forte. Les amphétamines peuvent aider tenir le coup... Et pour ne pas ressentir un épuisement radical, il "doit" continuer d'en consommer. C'est une hypothèse plausible, parce qu'une phase de sevrage amènerait Franck à un état de grande fatigue.

  • Ses collègues et amis le poussent à prendre des amphétamines

    Ses collègues et amis consommeraient des amphétamines et Franck les suivrait pour mieux se sentir accepté dans son groupe ? C’est une hypothèse. En ayant le même travail, ils éprouvent aussi peut-être les mêmes difficultés, et consomment par conséquent les mêmes produits !

Question précédente Question suivante