-
À ton avis ?
Clique sur le "☉" de la réponse que tu proposes pour vérifier...
-
Leurs familles vont les séparer
Franck et Léa sont très différents l’un de l’autre. Leurs parents respectifs n'apprécient pas leur relation, qui ne pourrait dès lors jamais perdurer ? La mère de Franck réussirait à le convaincre que c’est à cause de Léa qu’il consomme des drogues ? C’est un scénario possible mais ce n’est pas la situation qui semble se dessiner à la fin du roman.
-
À deux, ils vont cultiver leur amour
Ensemble, ils seraient plus forts que leurs familles ? Aidé par Léa, Franck reprendrait sa vie en main, et s'interrogerait solidement sur ses consommations d’ecstasy et d’alcool et sur leurs causes ? ...Cette fin serait parfaite et digne d'un film américain, mais est-ce que ce serait vraiment si facile ?
-
Franck va expliquer à sa mère qu’il veut s’installer avec Léa, et cette dernière l’accepterait pour autant que Léa vienne s’installer et vivre avec eux.
Tu le penses vraiment ? Si la mère de Franck semble accepter que Léa mange avec eux, cela voudrait-il dire qu’elles pourraient accepter de vivre ensemble de manière pacifique ?
-
Léa va encourager Franck à quitter la maison familiale
Ainsi, ils pourront se voir plus souvent et plus librement. Libéré de l’emprise de sa mère, Franck pourrait dès lors envisager sa vie de manière autonome et se poser des questions. Doit-il garder ce travail ou reprendre des études ? En modifiant les conditions de vie, il est parfois plus simple de se défaire de certaines habitudes. C'est donc plausible. Une chouette perspective pour ces deux personnages !

