Retour à la page d'accueil Retour à la page précédente
Retour en haut de la page



Sais-tu lire entre les lignes ?

Pourquoi sont-ils en mille morceaux ?


Pourquoi Léa ne consomme-t-elle pas d’ecstasy le dernier samedi ?

  • À ton avis ?

    Clique sur le "" de la réponse que tu proposes pour vérifier...

  • Elle a déjà eu une mauvaise expérience

    Il est vrai qu'elle avait essayé à 15 ans avec des copines et que suite aux sueurs froides et aux angoisses à la fin de la nuit, elle s’était juré de ne plus en prendre. Malgré cette mauvaise expérience, elle en a quand même repris entre temps, avec Franck. Il doit donc y avoir une autre raison !

  • Elle veut finir un travail pour lundi

    Si Léa prenait de l’XTC, elle ne dormirait pas et serait très fatiguée le lendemain. Comment bien travailler dimanche dans cet état ? C’est possible, mais il n’y a pas d’indices qui aillent dans ce sens dans le roman. Cherche une autre raison.

  • Elle ne veut pas aller en prison

    Elle aurait été marquée par le témoignage d’un ancien toxicomane qui aurait raconté à toute sa classe ses années de galère en prison après que la police l’ait pincé avec de l’ecsta. C’est peu probable car si elle avait si peur de la prison, elle essayerait au moins de convaincre Franck de ne plus en prendre.

  • Elle veut s’opposer à Franck

    Leur relation évolue et, en général, elle en prend pour lui faire plaisir, mais cette fois-ci, elle refuse car Franck ne lui a pas demandé son avis avant de l’emmener à sa soirée sous chapiteau. Elle voulait aller avec ses potes et il le savait. Ne pas prendre d’XTC, c’est lui montrer son désaccord. C’est l’hypothèse la plus plausible. Léa est amoureuse mais elle a aussi ses propres désirs. Elle n’est pas soumise à Franck.

Question précédente Question suivante